alliance-francaise-logo

Préparation aux examens de l'Alliance Française:

Les diplômes de l'Alliance Française sont reconnus par Le Ministère de l'Education Nationale et portent le cachet de l'Etat Français. Ils s'appuient sur les recommandations du Conseil de l'Europe et attestent de compétences langagières qui s'inscrivent dans le cadre de référence de ALTE (Association of language testers in Europe). Ils sont reconnus à l'échelon international, dans plus de 130 pays grâce au réseau des Alliances dans le monde et sont comparables à ceux de l'Université de Cambridge ( dont l'Ecole Klesse est centre d'examens).

Le Diplôme de Langue Française (DLF) : Ce diplôme évalue les compétences langagières pour le niveau avancé. A ce niveau, le candidat doit être capable de mettre en œuvre les structures principales de la langue, de manifester une bonne connaissance du vocabulaire et d’utiliser des stratégies communicatives appropriées dans un certain nombre de situations de la vie courante.

Un étudiant peut, selon ses capacités et le travail qu'il fournit, obtenir le Diplôme de Langue Française en 9 mois environ. Il en faudra 6 en moyenne à un élève de niveau de départ moyen. Les élèves de niveau avancé peuvent réussir en 3 mois.

Le Diplôme Supérieur de l'Alliance Française (DSAF)

Diplôme à dominante littéraire. Le Diplôme Supérieur Langue Française certifie que l’utilisateur est capable d’employer les structures de la langue couramment et avec facilité :

  • Il est en mesure d’adapter la langue à la situation sociale et de participer à des discussions et des débats d’une façon culturellement acceptable.
  • Il peut utiliser la langue de manière souple et créative et a la capacité de réagir de façon appropriée dans des situations prévisibles ou non et d’y produire des discours longs et complexes. Ce niveau atteste la capacité à suivre un cours théorique de niveau universitaire.

L'Ecole Klesse est centre d'examen de l'Alliance Française. Les examens se déroulent tous les 3 mois environ; 4 sessions sont organisées tout au long de l'année.

Comment se préparer aux examens DLF et DSAF ?

Les cours de français semi-intensifs 20 et intensifs 30 sont indiqués pour se préparer dans de trés bonnes conditions à ces examens. 

Le cours Combiné avec 20 leçons en mini classes et 6 cours particuliers par semaine offre aussi une trés bonne formations à l'Alliance Française.

 

Les cours de français :

 

Print

Developed by Falcon