Cours de Français Professionnel : Commerce, Tourisme, Hôtellerie

1-Les cours de Tourisme/Hotellerie

Se combinent avec les cours Standard et Standard Plus en Option. Ils s’adressent aux étudiants désirant se préparer aux examens de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP) Options Tourisme et Hotellerie. La passation d’un de ces examens n'est pas obligatoire.

Certificat de Français du Tourisme et de l'Hôtellerie :

Cet examen s’adresse à des professionnels, en activité dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie ou de la restauration, ou à des étudiants ou stagiaires se préparant à accéder à des emplois dans ces domaines.

Les professions visées par le Certificat de français du tourisme et de l’hôtellerie ont pour dénominateur commun un contact direct avec une clientèle francophone vis-à-vis de laquelle les candidats assument une responsabilité et ont pour cadre des structures variées : Organismes de promotion touristique : syndicats d’initiative, offices de tourisme, Associations de tourisme, Agences de voyages : voyagistes (tour-opérateurs), distributeurs, agents de réceptif, Clubs de vacances, villages de vacances, Parcs de loisirs, Transporteurs, Hôtels indépendants, Chaînes hôtelières, Résidences de tourisme, auberges de jeunesse, Restaurants.

2- Français des Affaires (Commerce)

Ces cours se combinent aussi avec les cours Standard et Standard Plus. Ils s’adressent aux étudiants désirant se préparer auxexamens de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP) Options Commerce. (ATTENTION : La passation d’un de ces examens n'est pas obligatoire.)

  • Certificat de Français Professionnel - option commerce : 6 leçons par semaine

    Le Certificat de français professionnel (CFP) s’adresse à tous ceux dont le français n’est pas la langue maternelle, qui veulent avoir une première approche de la langue française dans un contexte professionnel, et qui souhaitent valider leurs acquis par un diplôme officiel répondant aux exigences du monde professionnel.

    Le Certificat de français professionnel valide les connaissances de français allant d’élémentaire élevé à intermédiaire moyen. Il correspond à un niveau minimum acceptable de compétences linguistiques à exiger de la part des candidats engagés ou appelés à s’engager dans le monde du travail.

    Le titulaire de ce certificat peut réaliser des actes de communication professionnelle simples dans un contexte connu ou prévisible.

    En mettant l'accent sur la compétence de communication et les savoir-faire, le CFP évalue le niveau atteint dans les quatre compétences : la compréhension écrite - l'expression écrite - la compréhension orale - l'expression orale.

     
  • Diplôme de Français des Affaires, 1er degré - option commerce : 6 leçons par semaine

    Le Diplôme de français des affaires, 1er degré (DFA 1), s’adresse à des étudiants, stagiaires, professionnels, qui ont atteint un bon niveau de connaissance de la langue française appliquée aux actes de communication de l’entreprise et qui souhaitent, dans une perspective professionnelle, valider leurs acquis par un diplôme officiel adapté aux exigences du monde professionnel..

    Le Diplôme de français des affaires, 1er degré (DFA 1), est destiné à des candidats ayant atteint un niveau intermédiaire élevé/avancé de français employé dans un contexte professionnel.

  • Diplôme de Français des Affaires,  2ème degré - cours particuliers

    ATTENTION: Ce diplôme ne se prépare que sous forme de cours particuliers. Le Diplôme de français des affaires 2ème degré (DFA 2) en français des affaires s’adresse à toute personne désirant justifier de son aptitude à utiliser avec efficacité le français dans la plupart des situations sociales et professionnelles, y compris dans des situations de responsabilité.

    Il répond particulièrement aux besoins des entreprises ou institutions qui entretiennent des relations régulières avec des partenaires francophones. Il permet à celles-ci de sélectionner du personnel dont la pratique professionnelle est doublée d’une réelle compétence linguistique.

    Il répond également aux besoins des candidats qui souhaitent, dans une étape ultérieure, soit suivre efficacement un enseignement supérieur en français dans une spécialité en rapport avec le monde des affaires (commerce, gestion, économie, administration d'entreprise, etc.), soit poursuivre leur perfectionnement en préparant le 3ème degré de français des affaires de la CCIP (le Diplôme approfondi de français des affaires – DAFA).

    Le DFA 2 est destiné à des candidats ayant atteint un niveau avancé/supérieur de français employé en contexte professionnel.

Prix et Dates.

3-Les cours de Français Scientifique, Juridique ou de Secrétariat

Ne se préparent qu'en cours particuliers (sauf pour les groupes; Les examens ne sont pas obligatoires) :

Certificat du français du secrétariat (CCIP), nous contacter 
Certificat du français scientifique et technique (CCIP), nous contacter
Certificat du français juridique (CCIP), nous contacter
TEF (test d'évaluation de français) (CCIP).

Les cours de français :

Print

Developed by Falcon