TEF "test d'évaluation du français"

TEF

Le Test d'Evaluation de Français (TEF Naturalisation, Quebec) vous permet de tester vos compétences de compréhension et d'expression en français général.

Outil de référence international, le TEF peut être utilisé dans le cadre d'un projet d'études supérieures ou d'un projet d'émigration vers un pays francophone :

  • Etudes supérieures en France
  • Naturalisation
  • Projets d'émigration vers le Canada et vers le Québec

Le Test d'Evaluation du Français (TEF) donne lieu à une attestation destinée à justifier des compétences en Français des migrants souhaitant obtenir la naturalisation française. Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur les modalités du TEF Naturalisation.

Le TEF est également utile aux institutions académiques de pays non-francophones (établissements scolaires, départements universitaires) et aux centres de formation linguistique qui dispensent des cours de français langue étrangère.

  • L' attestation de résultats au TEF   propose des commentaires individualisés pour chaque candidat. Ainsi, le TEF est un instrument d'évaluation linguistique initiale (diagnostic ou positionnement) ou finale (validation d'un cursus d'apprentissage de français).


Les entreprises peuvent s'appuyer sur le TEF dans leur politique de gestion des ressources humaines.

  • L'évaluation linguistique par le TEF peut s'inscrire dans le cadre des procédures de recrutement international ou pour favoriser la mobilité des collaborateurs vers un environnement professionnel francophone.
  • Le TEF est également un instrument fiable et précis permettant d'évaluer l'efficacité des programmes linguistiques en français proposés dans le plan de formation de l'entreprise.
Pour passer le TEF ou le TEFAQ, il suffit de vous inscrire auprès de l'Ecole Klesse. Aucun diplôme n'est requis pour se présenter aux épreuves du TEF ou du TEFAQ. Il est possible de vous présenter plusieurs fois au test.

Print

Developed by Falcon