Chambre de commerce et d'industrie de Paris (C.C.I.P.) : DFP CFTH CFS

ccip

Les examens de français des affaires et des professions de la CCIP sont réservés aux candidats dont le français n’est pas la langue maternelle.

Ce sont des examens pratiques qui testent la compétence de communication écrite et orale en français dans les principales situations de la vie professionnelle à des niveaux différents.

Ils représentent un véritable atout pour tous ceux qui se trouvent concernés par la communication professionnelle dans l’univers francophone et international .

Aucun diplôme n’est exigé, à l’exception du Diplôme de français des affaires, 2ème degré (DFA2) qui est requis pour se présenter au DAFA, pour passer ces examens.

 

  • Entreprises ou institutions souhaitant s’assurer des compétences de leurs collaborateurs à communiquer en français dans les situations élémentaires de la vie professionnelle.
  • Etudiants et/ou individuels ayant besoin d’une certification officielle de leurs compétences en français pour valider et/ou compléter un diplôme académique ou disposer d’un diplôme adapté aux exigences du monde professionnel, reconnu par de multiples entreprises.
  • Ecoles ou Universités qui souhaitent valider un niveau de français à la sortie de filières généralistes ou professionnelles.

La préparation aux examens de la CCIP est possible à travers le cours Standard, Delf Dalf ou Intensif en combinaison avec l'Option Commerce ou Tourisme.

Les examens se déroulent à l'Ecole Klesse tous les 3 mois environ. 

EXAMEN
ABREVIATION
EXAMENS DU FRANCAIS DES AFFAIRES/COMMERCE  
Certificat de français professionnel
CFP
Diplôme de français professionnel niveau B1
DFP 1
Diplôme de français profesisonnel niveau B2
DFP 2
   
EXAMENS DU FRANCAIS DES PROFESSIONS  
Certificat de français au secrétariat
CFS
Certificat de français du tourisme et de l'hôtellerie
CFTH

Pour plus de détails, voir notre rubrique Cours de Commerce et Tourisme/Hotellerie

 

 

 

Print

Developed by Falcon